Ould Boulkheir dans la conférence de presse d'aujourd'hui le 19/03/07 |
S'adressant aux journalistes, Ould Boulkheir a déclaré : « je sais que le peuple, les forces politiques et peut être le monde attend notre position... le choix et la décision étaient difficiles, le moment était critique... ».
Le député et membre du bureau exécutif de l'APP, M. Ahmed Ould Abdellahi a lit le communiqué du parti, annonçant qu'il soutient le candidat Sidi Ould Cheikh Abdellahi. Ould Abdellahi a déclaré que cette décision à pour but de bâtir une vraie démocratie et assurer la fin du pouvoir militaire. Il a ajouté que ce choix intervient dans un moment critique de l'histoire du pays. Il a assuré que cette décision a pris en compte les intérêts du parti et l'avis de ses militants et sympathisants.
Ould Abdellahi a appelé les militants et sympathisants du parti a participé activement à la campagne du candidat Ould Cheikh Abdellahi.
Avec l'annonce de la position de l'APP, dont le candidat Ould Boulkeir a obtenu 9.8% des voix au premier tour de la présidentielle, les partis de la CFCD (ex opposition) ont tous fait leur choix et une nouvelle carte des alliances politiques s'est dessinée. Il ne reste plus que le candidat Ibrahima Sarr, arrivé cinquième au premier tour, qui devrait annoncer sa position dans les prochains jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire