Une aile de l'Union des Forces de Progrès (UFP) s'est prononcée mercredi en faveur du candidat Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, contredisant le soutien annoncé deux jours puls tôt par le candidat malheureux Mohamed Ould Maouloud à Ahmed Ould Daddah, dans la perspective du second tour de la présidentielle mauritanienne, prévu dimanche prochain.
Les responsables, constitués entre autres de l'ancien ministre Hamoud Ould Abdy et des députés Sidi Mohamed Ould Bady et Ahdhana Mint Ghleina, ont annoncé leur soutien à la candidature de Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, lors d'une conférence de presse dans la capitale mauritanienne. Ils ont estimé que ce dernier "est le seul capable d'assurer l'unité et la stabilité du pays".
Le même groupe a dénoncé le soutien au candidat Ahmed Ould Daddah, en raison de "la mise en minorité des militants dans ce choix à l'occasion d'un large débat au sein des instances du parti", a indiqué l'ancien ministre Hamoud Ould Abdy.
Issues du Parti républicain démocratique et social (PRDS, au pouvoir en Mauritanie jusqu’au 3 août 2005), devenu par la suite Parti républicain pour la démocratie et le renouveau (PRDR- qui soutient la candidature de Ould Cheikh Abdallahi), ces personnalités avaient intégré les rangs de l’Union des Forces de Progrès il y a environ une année.
jeudi 22 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire