Georges Bush a adressé un message de félicitation au Président de la République Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi , lors d'un entretien téléphonique qui a eu lieu ce mardi 10 avril 2007.
Le Président américain a saisi cette opportunité pour féliciter le peuple Mauritanien pour avoir observé un sens de la responsabilité à l'occasion des élections présidentielles du 11 et du 25/03/07, marquant la fin de la période de transition démocratique. En plus du message présidentiel qui constitue une grande première qu'un Président Américain adresse un message par téléphone,
Il faut souligner de sources diplomatiques on apprend que la deuxième personnalité de diplomatie américaine John Negroponte représentera le Président Georges W Bush à l'occasion de la cérémonie d'investiture prévue le 19 de ce mois à Nouakchott en présence de plusieurs Chef d'Etat et personnalités.
Cette nouvelle attitude de la Maison blanche traduit que les avancées significatives en matière de démocratie enregistrées en Mauritanie ne laisse pas indifférent l'administration Bush et surtout constitue un signe d'alarme pour la consolidation des relations entre les deux pays.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire