samedi 31 mars 2007

Mauritanie: le Premier ministre présente sa démission

Le Premier ministre mauritanien Sidi Mohamed Ould Boubacar a annoncé samedi avoir présenté officiellement la démission de son gouvernement au président sortant, le colonel Ely Ould Mohamed Vall. Ce dernier, qui doit laisser la place le 19 avril au président élu le 25 mars Sidi Ould Cheikh Abdallahi, l'a chargé d'expédier les affaires courantes jusqu'à la nomination d'un nouveau gouvernement.

"J'ai remis au président la lettre de démission du gouvernement de transition, le président l'a acceptée et m'a chargé de continuer l'expedition des affaires courantes en attendant la nomination d'un nouveau gouvernement", a déclaré M. Ould Boubacar à la presse.

La démission du gouvernement de transition en place depuis le coup d'Etat du 3 août 2005 intervient une semaine après l'élection du nouveau président de la République, Sidi Ould Cheikh Abdallahi et deux jours après la validation du scrutin par le Conseil constitutionnel.


Ould Boubacar a affirmé qu'il était "satisfait que cette démission se fasse dans un cadre démocratique, conformément aux usages et traditions démocratiques en la matière et au terme d'un processus démocratique auxquels tous les Mauritaniens ont participé".

"Tous les Mauritaniens y voient un motif d'espoir et la fin de périodes d'exception pour que s'établissent enfin une nouvelle ère de démocratie et de passage du pouvoir dans le cadre d'une alternance démocratique véritable", a-t-il conclu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci ely
merci sidi mohamed ould boubacar et le gouvernement de transition
merciet merci